Pour marquer la célébration de la journée internationale qui leur est dédiée, les femmes de GAINDE 2000 ont fait des dons à la Pouponnière de la Médina pour aider à une meilleure prise en charge des enfants. Le geste a été hautement apprécié par les responsables en charge de la gestion de cet établissement.
Les femmes de GAINDE 2000 n’ont pas été en reste lors de la célébration de la journée internationale de la femme. Pour marquer l’événement, elles ont fait un geste social en faveur des pensionnaires de la Pouponnière de la Médina en leur octroyant des dons en plusieurs natures. C’était en présence de l’Administrateur Général de GAINDE 2000, Ibrahima Nour Eddine Diagne.
L’une des gestionnaires de la Pouponnière, Sœur Carmen, s’est réjouie de ce geste symbolique des femmes de GAINDE 2000. « Si ces enfants ne sont pas pris en charge, c’est la société qui risque de tomber. Car ils sont l’avenir de notre société. C’est quelque part, notre manque de responsabilité qui fait que ces enfants se retrouvent dans cette situation. Grâce à vous, nous arrivons à les prendre en charge correctement. Certes, c’est très difficile et compliqué et très lourd comme charge» a déclaré Sœur Carmen Les femmes de GAINDE 2000 ont réalisé ce geste dans l’objectif de permettre à la Pouponnière d’aider les sœurs franciscaines à mieux prendre en charge les enfants abandonnés, malnutris ou dénutris.
Il convient de rappeler que la pouponnière de la Médina a été créé le 5 août 1955 par la Congrégation des sœurs franciscaines missionnaires de Marie (FMM). Elle a pour but « d’accueillir et prendre en charge » des bébés ayant connu des problèmes à la naissance.