GAINDE 2000, dans le cadre de ses missions d’incubation, a mis en place une plateforme numérique de gestion rapide des files d’attente conçue par la start-up Pyramide IT dénommée «NA GAAW» (rapidement en wolof)
Cette innovation permet d’alléger les files d’attente dans les services d’accueil comme les hôpitaux, les banques.
« NA GAAW est parti d’un constat selon lequel, au Sénégal, dans la plupart des structures accueillant du public, les clients perdent beaucoup de temps à cause des files d’attente », a rappelé vendredi à Dakar, Aline Sitoé Marie Badiane, responsable marketing de Pyramide IT.
Pyramide IT est un des cinq lauréats de la deuxième édition du concours Challenge Gaindé Entreprendre organisé par GAINDE 2000.
Le coût du service ‘’NA GAAW’’ est de 100FCFA par SMS.
Il permet d’alerter le client sur le nombre de personnes en attente.
GAINDE 2000 poursuit ses programmes d’incubation en accompagnant les jeunes entrepreneurs à la création de leurs propres start-ups.
« Depuis trois ans Gaindé 2000 organise ce concours et incube les gagnants pendant une durée d’un an », s’est félicité Mouhamed Diouf, directeur du centre d’étude et de gestion de projet, responsable de l’Innovation et du Challenge de GAINDE 2000.
Ce concours entre dans le cadre de la démarche Responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de Gaindé 2000 à travers une approche « gagnant-gagnant », a expliqué M Diouf.
Les critères de sélection du concours Challenge Gaindé Entreprendre sont basés sur le triptyque: esprit d’équipe, solution innovante et leadership.
GAINDE 2000 est une entreprise sénégalaise leader dans le secteur des TIC, qui est spécialisée dans la facilitation du commerce, la modernisation des activités douanières et la dématérialisation des formalités publiques.
‘’Son cœur de métier est de concevoir, développer et exploiter les opérations d’exploitation de solutions informatiques pour les gouvernements, communautés portuaires et entreprises’’ souligne-t-on