APA Dakar – Plus de 400 délégués venant de 180 pays membres de l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) ont pris part du 1er au 3 juin 2016 à Dakar, à la Conférence/Exposition sur les Technologies de l’Information (TI). Ce rendez-vous constitue une plateforme d’échanges, de réflexion et d’information sur toutes les questions de TI en relation avec le volet douanier du commerce international.
GAINDE 2000 en tant que leader africain du guichet unique et acteur de référence mondial, a eu une participation remarquable aux côtés de Microsoft, avec une offre assez diversifiée de produits et services dans le domaine du guichet unique et de la dématérialisation des procédures pouvant contribuer à améliorer significativement l’exécution des missions douanières et administratives.
Cette rencontre a permis aux acteurs du numérique, au-delà des aspects douaniers, de réfléchir sur les impacts positifs de ces Technologies de l’Information sur le commerce et la chaîne logistique internationale. Monsieur Ibrahima Nour Eddine DIAGNE, Administrateur Général de GAINDE 2000 a été désigné comme modérateur pour le panel sur l’Innovation.
Plusieurs sessions (Interconnectivité, Communication, Leadership, Innovation, Gouvernance et Formation) se sont déroulées ainsi que des ateliers axés sur les pistes de recherche et solutions diverses offertes par les TICs.
CP/of/APA